Léa Castro

Lea CastroUne voix unique, grave, simple et touchante, qui vous invite à un voyage riche de couleurs et d'émotions, à la croisée des chemins.

Jazz, Pop et World music se mêlent pour mieux raconter ces histoires d'amour, de départs, d'espoirs.

Des chansons Pop inattendues, réinventées avec fraîcheur et sophistication, des compositions métissées, au parfum d'Orient.

Antoine delpratDes musiciens brillants et habités, fougueux et complices.

Découvrez le Léa Castro 5tet.

Léa Castro quintet

Léa Castro, c'est d'abord une voix grave, chaude, émouvante, influencée par les grandes dames du Jazz que sont Nina Simone et Dianne Reeves, ainsi que par des figures de la Soul telles que Bill Withers ou Otis Redding.

Antoine Delprat, son complice depuis de nombreuses années, a mis ses talents d'arrangeurs au service de cette voix, pour créer autant d'écrins sonores où chaque instrument a sa place : un piano cristallin, une contrebasse lyrique, une batterie coloriste, un saxophone aérien...

Lui-même multi-instrumentiste, il passe en concert du piano au violon, agrémentant ainsi la palette des couleurs de ce voyage.

 

Lea Castro quintetFormé en 2013, ce quintet est composé de jeunes musiciens parmi les plus en vue de la scène jazz actuelle :

Rémi Fox, lauréat Jazz à Vienne 2015, et leader du trio nOx.3

Alexandre Perrot, premier prix de soliste Jazz à la Défense 2016 (Pj5, Lou Tavano) et Ariel Tessier, premier prix de soliste Jazz à la Défense 2010 et 2011 (Macha Gharibian, Pierrick Pedron)

Tous brillants improvisateurs, les musiciens prêtent également leurs voix et se prêtent au rôle de choriste en concert comme sur l'album.

Remi FoxAu fil des concerts s'est créé une profonde complicité musicale et un son dense, uni, qui font de ce projet bien plus qu'un autre quintet de jazz.

L'album « Roads »

À la croisée des chemins entre Jazz, Pop et World Music, cet album vous invite au voyage.

Les compositions originales puisent dans un imaginaire coloré, de l'Espagne à l'Orient, sur les traces des origines Nord-Africaines de Léa Castro.

 

Alexandre perrotLeur dernière création inédite, « On Children » écrite pour ce nouvel album, est une mise en musique d'un poème de Khalil Gibran extrait du « Prophète », accompagné d'un quatuor à cordes et porté par les deux voix unies de Léa Castro et Macha Gharibian.

On entendra l'influence de grands musiciens dont la musique déborde volontiers du cadre du Jazz : Brad Mehldau, EST, Michael Brecker, Avishai Cohen...

D'autres histoires, d'autres routes nous ramènent en Occident, avec des reprises des Beatles, Duran Duran, Elliot Smith... et même certains arrangements de standards de Jazz bien connus.

 

Un bref historique :

- Création du groupe en 2013.

- Concerts en club à Paris, Lyon, et en Festival (Jazz-en-tête, Jazz-en-Touraine, Nuit de Tous

les Jazz(s))

Ariel tessier- Sortie de l'EP « In my Dreams » en juin 2014.

- Léa Castro 5tet remporte le Prix SACEM du Concours Crest Jazz Vocal 2015.

- Enregistrement de leur premier album en septembre 2015 au Studio Sequenza.

- Sortie de l'album « Roads » le 3 février 2017 sur le label NeuKlang, distribué par Harmonia Mundi (Richie Beirach, Ping Machine, Schwab Soro, Agathe Iracema...) Neuklang Records Diffusion - Toutes Voix Dehors

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Produit par Léa Castro et Bauer Studios Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Distribué par Harmonia Mundi - Antoine Delprat : 06.64.73.16.71

 

Lea Castro logo

Document sans titre